Veau PROBLÈMES FRÉQUEMMENT POSÉS

Diarrhée

Néonatale (virale et bactérienne)
Diarrhée coccidiose
Chaque ferme laitière peut avoir des problèmes de diarrhée chez les veaux pendant la période de lactation. Les veaux nouveau-nés sont particulièrement sensibles à la diarrhée, en particulier pendant les quatre premières semaines de la vie. La diarrhée est causée par des virus, des bactéries et des protozoaires qui attaquent la paroi intestinale des veaux. En conséquence, les nutriments importants du lait ne sont pas si bien absorbés et il en résulte une déshydratation.
Les veaux atteints de diarrhée peuvent connaître un retard de croissance et même parfois mourir. La prévention de la diarrhée est donc très importante. Un problème difficile pour les veaux et les propriétaires de bétail.
Selon la cause, la diarrhée du mollet peut survenir des premières heures après la naissance aux premières 4 à 6 semaines. Les vaches qui vêlent pour la première fois produisent souvent une plus petite quantité et un moins bon colostrum et leurs veaux sont plus sensibles à la diarrhée. La diarrhée peut parfois être du sang ou du mucus, et la diarrhée peut entraîner la mort et / ou la déshydratation, une perte de poids, une faiblesse et un retard de croissance dans les 12 à 48 heures. La coccidiose est une maladie intestinale chez les jeunes bovins causée par le parasite Eimeria. Le parasite peut causer de la diarrhée chez les (jeunes) veaux et provoquer un retard de croissance. Cela a des conséquences sur la santé du veau et peut affecter le reste de sa vie. L'objectif est d'éviter une infection grave de jeunes animaux sensibles. Mais si cela arrive, il est important d'avoir un diagnostic rapide et de commencer à l'heure. La coccidiose est classée en deux formes, à savoir la coccidiose du rectum (coccidiose classique) et la coccidiose de l'intestin grêle (coccidiose). Ici seulement la coccidiose classique est discutée.
Melkvee.nl, dgz.nl (2017)
Grondman, W., et autres, Beslissen van Kalf Morts Koe, NRS BV, Arnhem (2006)
Pour un meilleur démarrage des veaux, une digestion physiologique optimale et une meilleure prise alimentaire ont été développées. Ce produit assure que les veaux survivent sans problème aux premières semaines de la vie.
AHV Calf Start apporte le soutien de la flore intestinale, une bonne digestion et le maintien d'un bon équilibre hydrique pour renforcer le système immunitaire. La résistance des veaux augmente avec l'anti-matière ajoutée provenant du colostrum des vaches vaccinées et avec les adjuvants dans les problèmes de Cryptosporidium.
AHV Calf Care 4 est une poudre alimentaire de soutien qui stimule la résistance et la santé de l'animal et a un effet positif sur la digestion de l'animal, ce qui peut résoudre les problèmes nutritionnels. Ce produit soutient la résistance du veau préventivement.
Le Calf Mini B + Bolus est un bolus à libération lente qui commence à se désintégrer après 4 heures. Le bolus donne un coup de fouet à la résistance du veau et constitue un complément alimentaire SKAL pour l'élevage biologique et écologique des veaux.
Calf Care Liquid est un aliment de soutien pour animaux de compagnie qui stimule la résistance et la santé de l'animal et a un impact positif sur la digestion des animaux, ce qui peut résoudre les problèmes nutritionnels. Le régime liquide renforce la résistance du veau préventivement et peut être appliqué immédiatement à partir du jour 0 pendant au moins 14 jours (1 - 2 ml par litre de lait ou 1 - 2 ml par 10 kg de poids corporel).
image-8125127-7f09279f5f4c4c6da174247e38f535be.jpg